Avec une bonne préparation, votre déménagement devrait bien se passer. Voici quelques points qui méritent toute votre attention :
– N’oubliez pas de résilier dans les temps un éventuel contrat de location
– Prévenez vos fournisseurs télécom et énergie
– Les structures d’accueil d’enfants en bas -âge sont souvent saturées. Pensez- y à temps
– Si vous comptez faire des travaux de rénovation dans votre nouvelle habitation, sachez qu’il est beaucoup plus facile de planifier des travaux dans des lieux inoccupés
– Un déménagement est l’occasion de procéder à un grand nettoyage et se débarrasser définitivement d’objets encombrants
– De mai à septembre, beaucoup de gens déménagent. Les prix des déménageurs sont souvent dans la fourchette haute
– Si pour des raisons indépendantes de votre volonté, il vous est impossible d’allez directement de votre ancien lieu d’habitation au nouveau, sachez qu’il existe des solutions flexibles de self-storage et de garde-meubles.
Le moment arrivé ….
– Utilisez des cartons standards. C’est un peu plus cher, mais tellement plus pratique.
– Réfléchissez bien à l’affectation des cartons, leur marquage et l’ordre dans lequel vous procéderez au déballage et à l’emménagement de l’autre côté
– Si vous louez un camion, pensez à prévoir du temps pour un passage à la déchetterie ou chez Ikea
– Si vous ne faites pas appel à un déménageur, assurez vous d’avoir suffisamment de temps et de ressources (amis). Fatigue et stress sont souvent à l’origine d’accidents stupides, facilement évitables.
– Vous avez probablement plein de choses en tête. Evitez de bâclez la procédure d’état des lieux dans votre nouvelle habitation. Protégez-vous et faites noter le moindre défaut. Soyez systématique.